Nous avons entendu l’appel de nos jeunes. Il y a urgence : nous devons tous agir pour la survie de l’humanité. #UniteBehindTheScience

« Nous représentons des milliers d’organisations engagées en faveur des droits des enfants et des droits humains, de l’environnement, de l’égalité de genre, de la justice sociale, des droits des travailleurs, du pouvoir des populations et de l’éradication de la pauvreté.

Des milliers d’événements ont lieu dans le monde entier chaque vendredi dans le cadre des grèves du climat #FridaysForFuture

De jeunes leaders, comme Greta Thunberg, appellent les citoyens de tous âges à les rejoindre pour soutenir cette action. Nous avons entendu leur appel. La vision, le courage et la lucidité de la jeunesse nous inspirent. Nous invitons nos employés et, lorsqu’ils peuvent le faire sans subir des conséquences inacceptables, nos membres, partenaires et sympathisants à faire de même.

Aucun jeune ne devrait se voir privé du droit à la liberté d’association, d’expression et de réunion pacifique lorsqu’il agit pour la survie de l’humanité.

Il est temps que nous nous unissions derrière la science #UniteBehindTheScience afin d’accélérer une transition juste vers une économie zéro émission vigoureuse, qui fasse progresser les droits fondamentaux de tous, protège la nature, préserve les emplois et renforce l’égalité.

Nous croyons également qu’il est temps pour les gouvernements et les entreprises de décider s’ils se mobilisent aux côtés de nos enfants pour notre avenir commun et mettent en œuvre des changements systémiques audacieux au cours des 12 prochains mois, afin d’éviter de nouveaux chaos climatiques.

Tout ce qui vaut la peine d’être préservé est en jeu. Ensemble nous devons réduire drastiquement les émissions de gaz à effet de serre. Il faut diviser par deux ces émissions nocives par rapport aux niveaux actuels d’ici 10 ans et les ramener à zéro d’ici 2050 au plus tard. Est-ce que ce sera difficile ? Oui. Est-ce faisable ? Absolument.

Chaque jour de retard condamne nos enfants à un futur de plus en plus inhabitable. Chaque tonne de carbone évitée est synonyme de vies sauvées. »

Pour savoir comment passer à l’action dans le monde, cliquez sur www.globalclimatestrike.net
ou écrivez-nous ici

Share this:

It’s time for all of us to act with urgency for human survival. #UniteBehindTheScience

We represent millions of people committed to human rights, the environment, gender equality, children’s rights, social justice, workers rights, people power and poverty eradication.

There are thousands of events in countries all over the world happening every Friday as part of the #FridaysForFuture Climate Strikes.

Young leaders including Greta Thunberg and others have called on people of all ages to join them in supporting this action: We have heard the call. Young people have inspired us with their vision, courage and clarity. We call on our staff, and – where they can do so without facing unacceptable consequences – our members, partners and supporters to do the same.

No young person should be denied the right to freedom of association, expression and peaceful assembly in taking action for human survival

It’s time we all #UniteBehindTheScience and accelerate a just transition to a thriving net-zero emissions economy, one that advances everyone’s human rights, protects nature, safeguards jobs and increases equality.

We also believe it’s time for governments and companies to decide if they stand with our children for our common future and undertake bold systemic changes in the next 12 months, to avert further climate chaos.

Everything worth caring about is at stake. Together we must slash greenhouse gas emissions. These harmful emissions need to be at half today’s levels in ten years time and at zero by mid century at the latest. Is it going to be difficult? Yes. Is it doable? Absolutely.

Every day of delay condemns our children to an increasingly uninhabitable future. Every tonne of carbon we prevent means lives saved.

For more information on how to take action around the world you can visit www.globalclimatestrike.net
or email us here